 UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Souvenirs de famille, souvenirs de travail. J’ai eu envie de créer Rue Du Bouquet en hommage à mon grand père, passionné de photographies et à ma grand-mère anglaise, collectionneuse de carnets. Ma vie professionnelle m’a amenée à passer des heures dans les imprimeries où j’ai toujours aimé les odeurs d’encre, la caresse du papier, le bruit des rotatives, les voix des machinistes…
UNE AFFAIRE DE PASSION
Dans un monde où les images affluent sans cesse, où le nombre finit par l’emporter sur la qualité, j’ai voulu mettre en avant le travail de photographes indépendants. De cette volonté est née l’idée de créer un support grâce auquel la photographie nous accompagne au quotidien.
UN CARNET POUR ECRIRE, DESSINER, REVER
Relier photographie et amour du papier dans un bel objet apparait alors comme une idée aussi naturelle qu'inédite. Parmi le travail des photographes, cinq images sont sélectionnées et deviennent la couverture des carnets. L’intérieur ouvre ensuite ses pages à vos pensées, vos textes ou vos dessins.
UNE FABRICATION FRANCAISE DE QUALITE
Edités dans l’une des dernières imprimeries parisiennes, les carnets Rue Du Bouquet sont imprimés sur des papiers de création au grain épais (340 & 120g) et au toucher velouté. Rien n’est laissé au hasard, depuis le calage, réalisé avec les photographes, jusqu’au façonnage, en dos carré cousu en passant par l’ajout d’une carte postale, présentant le travail du photographe.
Samantha Stucklé |