english versionenglish version
we ship all over the world
   


arnaud fleurent-didier
atsuko
audimat
chevalrex
edition paumes
editions nomades
encore super
equilibre fragile
in the mood for
jean
les carnets du dessert de lune
mehdi zannad
microcultures
myriam huré
naïm amor
objet disque
perio
sandrine péron
talitres records
transversales records
tricatel
valérie belmokhtar
warum
youpe youpe




annee
alix d. reynis
all the ways to say
aperture
atelier mouti
bdm studio
barbarisme
britney pompadour
ciment
carré royal
charlotte gastaut
charlotte sometime
claire hecquet-chaut
coucou suzette
de novembre
inaden
judith benita
kaweco
l'amer supérieur
la bougie herbivore
la fabrique de février
les editions du paon
lost in
macon & lesquoy
maison baluchon
maison em
mamamushi
mathilde dubois
mini labo
moismont
monsieur papier
mrs. nobody
pagil blaja
papillonnage
polepole
redfries
rive droite
rue du bouquet
sabrina
samo
scarlette ateliers
season paper
the dybdahl co
traveler's company
trois petits points
twen
unseven
veni vedi vici



Pour s'inscrire
et se désinscrire :  
 
   guillaume fédou


06/06 - Magic

Le cri de la liberté, 2ème chansonpoche signée Guillaume Fédou, est sélectionnée dans le "top 5 du bouclage" par la rédaction de la revue pop moderne magic.



04/05 - Magic

Magic sonde Guillaume Fédou, Stéphane Massy, Thierry Rochet et Hélène Hampartzoumian chez French Touche
1. Groupe ou artiste préféré ?
2. Le meilleur disque de la collection chansonpoche ?
3. Une chanson pour le printemps ?
4. Dernier disque acheté ?

> voir l'article



02/05 - En ville

"(...) Ironie encore et toujours chez Guillaume Fédou, auteur du Quart d'heure américain (French Touche), standard du crooning 2004. L'endroit du crooner est, pour lui, bien précis : "Tout tourne autour de 'l'orifice du murmure' correspondant à l'oreille dans la poésie de René Char. On peut l'atteindre dans des ex-clubs échangistes des Grands Boulevards, des ex-bastringues de Pigalle, des ex-péniches du quai Malaquais, des ex-poissonneries du nord de Hambourg..." Pour lui, le crooning pourrait s'appeler aussi le "cockrooning", c'est-à-dire "du cocooning à base de Kro, savant cocktail à déguster très tard le soir dans des endroits tenus à l'écart du GRAND public". Adepte, donc, des réflexions les plus approfondies, Guillaume Fédou pense que le crooning revient "parce que nous sommes encore victimes de l'après-guerre. Parce que Vegas est au milieu du désert. Parce que mon thé brûle à mesure que le monde s'enflamme". Dans son studio , Guillaume Fédou peaufine son album, qui devrait voir le jour cette année, affirmant alors son statut de crooner national (...)"

Le gratuit En ville, guide de la ville comme on l'aime consacre un dossier aux "néocrooners" parmi lesquels on retrouve Maxence Cyrin (Starfuckers) et Guillaume Fédou.

> voir l'article



18/12/04 - Zurban

Guillaume Fédou et son "tube underground" Ce job est pour moi cités en exemple par l'éditorialiste branché Philippe Nassif, pour qui la chanson serait carrément un manifeste...

> voir l'article



23/03/04 - CODA

Un zeste de délicatesse

"(...) Depuis plus d'un an, la galerie French Touche diffuse objets de créateurs et disques. Devenue parallèlement label, cette structure vient de produire un des disques français parmi les plus inspirés et classieux de l'année (...)"

Visite de la boutique, découverte des chansonpoches, et chronique du Portrait du jeune homme en artiste d'Arnaud Fleurent-Didier dans le CODA nouvelle formule.

> voir l'article


      
11/10/10 - A nous Paris

L'histoire de French Touche racontée dans A nous Paris...

> voir l'article


06/05/05 - Les Inrocks

"(...) Flirtant nonchalamment avec les sons rétros et naïfs de sa machine infernale, sa voix magnétique à la Murat nous embarque dans ses galères de charmant looser, évoquant le Souchon de Somerset Maugham. Au fil de ces textes fleuves, subtils et futiles, le garçon rigolo dessine son portrait avec une plume d’édredon. (...)"
Mathilde Dupeux

> voir l'article



03/05 - Sofa

"Guillaume Fédou ne sait pas parler de lui. Il préfère parler des autres au téléphone, ou alors chanter. C'est là qu'on sait ce qui le retourne. Au stylo, Guillaume se met à poil. Au micro, il s'oublie. Ses lyrics moulés à la serpe, dico du rime encodé dans la tête, Guillaume les loge sur bande la gorge craquée de nicotine et vide de références. Les arrangements, ces trucs longs et compliqués, il les confie à des professionnels. C'est là le vrai luxe du branleur: savoir préparer minutieusement sa glande de la journée. Pour ça, Guillaume a trouvé en Arnaud Fleurent-Didier un souffre-douleur exemplaire. Ensemble ils produisent un disque qu'on appellera "Action ou vérité". La musique sera indubitable, les chansons parleront d'après l'amour ou d'open bar. Et tout le monde aimera Fédou (...)"

30 secondes promo consacrées à Guillaume Fédou par Guido Minisky

> voir l'article


20/12/04 - Les Inrocks

le lauréat du concours inrocks CQFD Vertigo Quartet déclare que ses deux chocs musicaux de l'année 2004 sont TV on the Radio à la Route du Rock et Guillaume Fédou et ses Soucis "entre Talking Heads, Gainsbourg et sûrement bien d'autres".


30/03/04 - BPM

Chansons de visite

" (...) Les filles de la boutique French Touche, spécialisée dans le petit objet beau et la musique craquante, se lancent dans la production de disques. Mais bien sûr, c'est à leur façon. Leurs CD's ont la taille d'une carte de visite et ne contiennent qu'une chanson. A chaque fois, ça fait mouche. Dis petites merveilles à collectionner d'urgence, avec des artistes irrésistibles comme Ben's Symphonic Orchestra, Arnaud Fleurent-Didier, Los Chicros ou Guillaume Fédou. En vente chez Colette, au Bon Marché, à French Touche ou sur leur site www.frenchtouche.com (...)"





90 rue Legendre 75017 Paris (plan d'accès)
du mardi au samedi de 11h à 20h
tel : 01 42 63 31 36
contact@frenchtouche.com - aide en ligne - conditions générales de ventes

conception & réalisation : webdesign@frenchtouche.com
paiement sécurisé en ligne avec la Banque Populaire